Securibox pro

Un casque de chantier est obligatoire dans certains travaux

Certains travaux engendrent des risques d’accidents importants, c’est pourquoi il faut se munir des équipements de sécurité nécessaire et de Materiel de chantier. Ces équipements dont le casque de chantier permettent de vous mettre à l’abri du danger et d’amoindrir les éventuels chocs. Il est en effet crucial de protéger votre tête dans certains travaux et d’ailleurs le port d’un casque de chantier est souvent obligatoire. Mais dans quelles situations ces risques d’accidents sont-ils élevés ?

 

Protéger votre tête des éventuels risques

Les artisans sur chantier courent de nombreux risques d’accidents dont la tête peut être victime. En effet, pour des travaux en hauteur, les risques de chutes ne sont pas nuls, ce qui pourrait heurter ou provoquer des chocs à votre tête. C’est pourquoi le port de casque est quasi indispensable. Mais il est aussi possible que des objets qui tombent du niveau supérieur atterrissent sur votre tête, le casque de chantier se chargera d’amortir le choc. Mais le port d’un casque est également nécessaire dans un chantier exposé à la forte chaleur et au froid. Il en est de même lors de la projection de liquides ou d’éclats solides et lors d’un chantier électrique.

Les casques de chantier ont été spécialement conçus avec des éléments qui empêche la pénétration et qui assurent l’amortissement des chocs. Il est souvent constitué d’une calotte, d’un harnais et d’une jugulaire. Son rôle principal est de protéger la partie supérieure de votre tête contre les éventuels chocs. Les casques de chantier doivent répondre à certains critères définis par des normes selon le cas et le chantier.

Le choix du casque de chantier

Choisir votre casque de chantier sur oxwork.com ne doit pas se faire à l’aveuglette. Il faut absolument que le casque de chantier réponde à vos besoins et puisse protéger votre crâne en fonction des travaux à effectuer. La durée du chantier doit également être pris en compte dans le choix de votre casque, tout comme sa nature, afin de choisir un casque adapté, par exemple pour le froid ou la forte chaleur.

Soumettez un commentaire concernant ce post si jamais vous souhaitez vous faire entendre.

Les publications similaires de "Conseils"

  1. 3 Mars 2022Cet abri de jardin en bois va vous plaire141 vues
  2. 29 Mars 2019Stocker votre matériel industriel en sécurité1407 vues
  3. 5 Juil. 2017Des conseils pour gagner de l'éspace3074 vues
  4. 2 Juin 2017Pensez à bien stocker votre marchandise2248 vues
  5. 20 Mai 2017Faut-il choisir un box pour son matériel sensible ?2822 vues